Centre Camille-Claudel : Prix "Coup de Cœur" du public

Infos complémentaires: 
Centre Camille-Claudel
3, Rue Maréchal-Joffre (Clermont-Ferrand)
Exposition du 6 au 25 mai 2022
Pendant les Arts en Balade : Vend. 14H-19H / Sam. et Dim. 10H-19H
Hors manifestation : lundi au samedi 14h-19h (sauf jours fériés)
Vernissage : Jeu. 5 mai 18h30
PRIX "COUP DE CŒUR" DU PUBLIC

Le Centre Camille-Claudel, dont on peut souligner le fort partenariat avec les Arts en Balade, est depuis de nombreuses années un des lieux incontournables de la manifestation. Cette année encore, le centre accueille 11 artistes pour le prix “Coup de cœur” du public 2022.
Pour la quatrième fois, le public a la possibilité d’élire un·e artiste « Coup de cœur » de l’année du 6 au 25 mai. Tous les artistes exposeront lors des Arts en Balade 2022 dans leurs ateliers respectifs mais se relayeront pour être présent·es au Centre Camille-Claudel pour rencontrer le public.

Onze artistes choisis par un jury de professionnel·les et exposé·es au centre Camille-Claudel à Clermont-Ferrand, soumettent leurs œuvres à vos suffrages, le vote se fait par bulletin papier à déposer dans l’urne prévue à cet effet directement au centre Camille-Claudel, jusqu’au dimanche 22 mai à 17h00. Un seul bulletin par personne, les votes multiples seront éliminés. L’artiste lauréat·e sera récompensé·e par la remise du prix le dimanche 22 mai à 17h30, une œuvre choisie par l’artiste et exposée en salle, sera offerte par tirage au sort, à un membre du public ayant voté pour lui. L’occasion pour le public de faire entendre sa voix, de soutenir la manifestation et son exigence de qualité et peut-être de pouvoir gagner une œuvre unique d’un·e artiste contemporain·e.

Les 11 artistes : Nicolas Anglade, Salomé Aurat, Mauricio Béraud, Olivier Boissié, Corinne Chosson, Christophe Dalecki, Camille Durand-Vimal, Cécile Gambini, Claire Gonçalves, Antony Squizzato, Emma Valy (du B.O Collectif). 

Le Jury : Fanny Martin (Chargée de développement Culturel Arts Visuels de la ville de Clermont-Ferrand), Badhia Bencheikh (référente de la programmation de la salle d’exposition au centre Camille-Claudel), François Bardet (artiste lauréat du prix coup de cœur 2021), Philippe Eydieu (Chargé des projets extérieurs de l’ESACM), Isabelle Carreau (Directrice de Pôle à la Maison du Tourisme), Katia Baron (artiste et intervenante au Centre Camille-Claudel), David Chabannes (Galerie Christiane Valé) et Georges Parcoret (coprésident des Arts en Balade). 

Autres Expositions