AnnKiTiss

Volume
Démarche artistique: 

Reconvertie à la tapisserie d'art après 30 ans dans la santé auprès des grands malades, je tisse le fil de laine après avoir tissé le fil de la vie.
Je décline mon nouveau métier de lissier sous trois dimensions, au sein de la cooperative Appuy Créateurs.
Artisan lissier, je travaille dans les ateliers collectifs de la Creuse sur des tapisseries contemporaines et monumentales, au tissage et au dessin de cartons, dans la tradition d'Aubusson reconnue comme patrimoine immatériel de l'humanité reconnue par l'unesco .
Lissier interprète, je réalise des tapisseries de A à Z dans mon atelier auvergnat AnnKiTiss. Pour des clients privés , à partir de la maquette d'artiste, je dessine le carton(modèle unique), choisit les fils et les couleurs au moyen d'un chapelet, et tisse la tapisserie, oeuvre unique et entièrement faite main. C'est une véritable incarnation de fils née de 4 mains:celles de l' artiste et celles de l'artisan d'art. Les intentions de l'un et de l'autre donnent naissance à une oeuvre nouvelle et tissée.
Lissier créateur, c'est dans cette dernière variation de mon métier que je me propose pour "les arts en balade". Dans mon atelier AnnKiTiss , je crée des oeuvres d'art tissé, uniques,et originales, sur mon métier de basse lisse et sur une chaine de coton . Je puise mon inspiration de mon expérience de vie et utilise des matières et des techniques de tissage variées: laine, coton, lin, soie, papier, film cassettes audio recyclées, chanvre, etc...J'encadre sur pierre de lave ou cadre de bois des créations d'Art textile, fiber art, arts tissés...