4ème année de l'ESACM

Peinture
Volume
Photographie
Arts Graphiques
Vidéo, Installation, Arts numériques
Démarche artistique: 

L’association des Arts en Balade invite les étudiant·es de 4ème année de l’École supérieure d’art de Clermont Métropole pour une résidence d’un mois au Lieu-Dit (ancien Petit Vélo/Pocoloco). La Ville de Clermont-Ferrand permet à plusieurs associations et collectifs d’expérimenter cet espace, en pleine transition, dans lequel une permanence architecturale est effectuée par les Andains et de Pixel[13]. Un projet de redéfinition du bâtiment et de ses usages sera proposé à l’issue de ces expérimentations.
Cette résidence d’un mois en amont de la manifestation permettra aux étudiant·es de vivre une expérience de travail en dehors des rythmes et des espaces de l’école, sur le territoire local, tout en faisant l’expérience d’un lieu aux contraintes particulières.
Tous les médiums seront représentés : peinture, sculpture, performance, installations, formes scéniques, etc. Ce sont également les étudiant·es qui assureront le commissariat et l’accrochage collectif.
À l’issue de cette expérience, une exposition et plusieurs performances seront proposées pendant le week-end des Arts en Balade.
Pendant la résidence, des invitations émanant des étudiant·es donneront lieu à des conférences/lectures chaque mercredi soir du mois de mai jusqu’à la manifestation. Ces temps ouverts au public permettront de nourrir le travail de résidence et de vous donner un aperçu de ce que vous pourrez découvrir pendant les Arts en Balade.