Hervé Mesc

Peinture
Volume
Vidéo, Installation, Arts numériques
Démarche artistique: 

Artiste peintre/muraliste/sculpteur, issu du graffiti je suis parti vers l'abstrait en 2012 pour me concentrer sur mon travail de capture du mouvement, de l'abstrait gestuel avec comme outil principal les bombes de peinture.

J'ai effectué 4 séries de toiles/esquisses sur le mouvement en 8ans.(Séries Rondeur Carré/Violence/Attraction par la couleur/5)

J'ai entrepris un travail basé sur l'apaisement en 2016, des toiles en molleton ouaté comprenant des dégradés parfaits et des sculptures monochromes ou dégradées.(Série Brumisation)

L'accueil de cette série fut mitigé, de ce fait j'ai décidé de "forcer" la visualisation en la retranscrivant sur murs à l'aide de trompes l'oeil moderne très singuliers dès 2018. Le fait de revenir sur les murs avec un travail pertinent et reconnaissable (car volontairement très différent des graffitis "traditionnels") m'a permis d'acquérir une visibilité sur Instagram et une mise en lumière par Montana Cans qui me sponsorise désormais (leader mondial des bombes de peinture). (série Project Window)

Depuis 2018 je présente ma nouvelle série de sculptures murales, un pari audacieux: reconstituer des morceaux de murs en béton de manière hyperrealiste sans la contrainte du poids.
J'ai réussi après des années de recherches, de tests et de réflexion.
Cette série est la continuité de mon travail sur la recherche du mouvement, le mouvement physique et le temps qui passe étant liés (le temps marque les objets notamment l'architecture et les murs).
Cette série, qui m'est chère, permet d'accrocher un morceau de mur "vivant", ayant subit les affres du temps, ayant une histoire, sur un mur blanc. (Série Bloc)

Mon travail est très diversifié vous l'aurez compris, il est aussi très reconnaissable car la pierre angulaire de mon travail est la singularité.