Pauline Marty

Photographie
Arts Graphiques
Vidéo, Installation, Arts numériques
Démarche artistique: 

Ma démarche est apparue sans se chercher.
Je me suis mise, il y a quelques années, à tracer des points, des traits, des gribouillis, fascinée par ce qui se déployait sous mes doigts, sans en chercher la maîtrise.

Petit à petit, des paysages ont fait surface, évoquant des formes organiques, sous marines, terrestres, primitives.
Bercée par une sorte de « transe – écriture automatique » je me suis laissée embarquer par ce voyage, découvrant peu à peu le mouvement qui m’habite.

De nature plutôt réservée, mes dessins ressemblent à mes gestes : petits, subtils, discrets, délicats.
Ma sensibilité fait que je m’intéresse aux petits détails, et ils sont nombreux…

Nourrie de promenades contemplatives, de philosophie, psychanalyse , sciences humaines et arts divers, ces disciplines se tissent en lien avec le fil de ma pensée, à la manière d’une peau, dans des allers et venues entre intériorité et extériorité.

Mon geste se déploie grâce à la pratique de la danse improvisée que je découvre depuis peu.

J’aime faire des parallèles entre les formes que je dessine et danse, et celles qui m’entourent, réalisant peu à peu qu’elles sont universelles à un ensemble dont je fais partie.
Petit à petit, je m’intéresse au rapport entre l’humain et son environnement, rapport que j’expérimente avec le dessin, la vidéo, la photographie, la danse, l’écriture, et l’enregistrement sonore, avec le corps comme outil, de plus en plus convaincu qu’il est urgent de s’émerveiller et recontacter notre sensibilité afin de renouer avec la diversité et le singulier.