La passion de l’art dans la cité

L’EQUIPE

Coprésidents : Georges Parcoret et Catherine Guerard

Trésorière : Sylvie Coutier

Secrétaire : Raïssa Benjamin

Coordination et Appui technique : Guillemette Serve

Administrateurs et membres associés :

Jean-Pierre Bardon, Ingrid Hoogstad, Louna Hueber, Olivier Môme, Isabelle Savignat, Christian Tymen

Si vous êtes intéressé·e pour rejoindre l’administration de l’association des Arts en Balade en tant que bénévole, envoyez nous un mail à coordinationartsenbalade@gmail.com

LES ARTS EN BALADE, PROMOUVOIR LA CREATION CONTEMPORAINE LOCALE

Créée en 1995, l’association “Les Arts en Balade” fait la promotion des artistes locaux de Clermont-Ferrand et ses alentours depuis 28 ans. L’événement, qui a lieu au printemps tous les ans, représente une opportunité exceptionnelle pour les artistes locaux et quelques invités de montrer leur travail, d’ouvrir leurs ateliers et de rencontrer un large public.

Pour l’édition 2024, pendant 4 jours du 17 au 20 mai,  à Clermont-Ferrand, Beaumont, Chamalières et Thiers.

Les nombreux visiteurs, 50 000 visites en 2023, munis d’un livret guide détaillé, pourront se balader à travers la ville pour de belles rencontres, admirer le travail des artistes, parler avec eux et parfois même, acheter une œuvre.

De plus, l’association organise plusieurs expositions :

• A la chapelle de l’Ancien Hôpital
  • Au centre Camille Claudel pour l’exposition collective prix « Coup de Cœur » du public
  • A la Maison Internationale Universitaire, avec Le CROUS

D’autre part,

• Une carte blanche sera proposée à Morgane Merle lauréate du prix coup de cœur en 2023
  • De nombreuses expositions partenaires seront visibles dans des lieux institutionnels.

En consultant le livret vous découvrirez le foisonnement de propositions qui démontre la vitalité et la diversité de la création contemporaine locale.

Les Arts en Balade
56, rue Cardinal Giraud
63100 Clermont-Ferrand

Lieu d'exposition

Ajout d'un lieu d'exposition

Nom de votre lieu d'exposition, permanent où éphémère.
Attention: il ne doit y avoir aucune marche, ou sinon équipées d'une rampe. Cette donnée nous permet d'informer au mieux les visiteurs sur les difficultés d'accessibilité des lieux. Si vous ne connaissez pas l'accessibilité du lieu, merci de vous renseigner et de nous informer au plus vite.

Adresse de votre lieu d'exposition
ex: 56, rue du Cardinal Giraud
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.