Salle Gilbert Gaillard : Joël Barbiero

Infos complémentaires: 
2, rue Saint-Pierre - Clermont-Ferrand
Exposition du 12 avril au 1er juin
Horaire hors et pendant la manifestation : du mardi au samedi : 10h00 - 12h30 et 13h30 - 18h00 (fermeture les jours fériés)
Renseignements et réservations : 04 73 40 87 20 / salle-gaillard@ville-clermont-ferrand.fr www.clermont-ferrand.fr
JOËL BARBIERO
MORCEAUX CHOISIS

Joël Barbiero a pour sujet de prédilection la nature. Par l’emploi de la toile, du papier et du carton, il crée des paysages épurés, empreints de jeux d’ombre et de lumière. Il s’intéresse à ce que personne ne regarde, des instants qu’il capture dans une peinture qui cherche à partager son émotion avec le public. Son univers se déploie ainsi tout en nuances, dans une palette chromatique continue autour des figures récurrentes de son œuvre : le minéral et le végétal.

 

Avec Morceaux choisis, il offre une plongée dans son univers avec une sélection d’œuvres réalisées depuis 2005. Qu’il s’agisse d’ensembles de paysages rocheux ou de détails végétaux, la composition minutieuse de chaque toile révèle le souci du peintre du cadre, de la matière et des couleurs. Du petit au très grand format, des couleurs terres au vert flamboyant, arpenter l’exposition de Joël Barbiero invite à se rapprocher, à la recherche de secrets au milieu des ombres, puis à prendre de la distance pour la contemplation. Le spectateur n’a plus qu’à laisser vivre son imaginaire.

 

Joël Barbiero est né en 1948, de la rencontre d’un père vénitien et d’une mère parisienne installés en Auvergne. Il vit et travaille près de Clermont-Ferrand. Il est représenté par la galerie AA à Clermont-Ferrand.

 

Autres Expositions