Hall René Cassin - Hôtel du Département : Olivier Mühlhoff

Infos complémentaires: 
24, rue Saint-Esprit - 63000 Clermont-Ferrand
Exposition du 7 juillet au 20 septembre 2020
Pendant les Arts en Balade : Ven. 14h-19h / Sam et Dim. 10h-12h et 13h-19h
Hors manifestation : mardi au samedi 13h-18h (sauf jours fériés)
Olivier Mühlhoff
"Arborescences grandeur nature"

Il y a quelque chose de fascinant dans les photographies géantes d’Olivier Mühlhoff. Est-ce de la photographie ? Est-ce de la peinture ? On pourrait ainsi le qualifier de photographe impressionniste ! Ses flous sont empreints d’une poésie de la légèreté et de l’éphémère. Ils laissent libre cours à l’imaginaire des spectateurs…  
Les habitués des Arts en Balade ont pu découvrir quelques photos issues de la série Arborescences grandeur nature lors de l’édition 2019.
Séduit par ce travail, le Département du Puy-de-Dôme met le Hall Cassin à disposition d’Olivier Mühlhoff. Ce vaste espace servira d’écrin à des promenades aussi romantiques que subjectives, toutes magnifiant la nature.
Telles des tableaux d’artiste peintre, 18 photographies imprimées sur des toiles de 2 mètres de haut et de 3 à 4 mètres de largeur inviteront le spectateur à s’immerger - à vagabonder - au cœur d’un parc peuplé d’arbres colorés et poétiques.
En sortant du Hall Cassin, les visiteurs en balade, ne verront plus les arbres de nos villes, de nos parcs ou de nos forêts de la même façon !

Autres Expositions