Jean Paul Beggiora

Peinture
06.75.70.56.47
Démarche artistique: 

Mon travail avec la peinture est de créer une harmonie colorée en cherchant un équilibre entre chacune des catégories d’éléments de l’œuvre peinte, soit ses éléments sensoriels (comme la teinte et la saturation des couleurs) et ses éléments spatiaux (telles que la position, la direction et la dimension).

Cette démarche s’inscrit aussi dans une recherche d’accord avec le monde réel au travers de la notion, subjective du beau et la relation avec la nature, le monde vivant, au sens biologique du terme.

Ainsi j’espère créer un lien affectif et émotionnel avec le spectateur : il y a expression picturale au travers de ce qui se voit (la couleur, les formes), de ce qui se sent et de ce qui s’éprouve. Car en peinture, une couleur n'appartient pas seulement au monde visible mais aussi au monde intime de ce que l'on peut sentir et ressentir.

De fait, mon principal outil reste la couleur : Le moyen de la peinture est la couleur et la couleur est un acte de la lumière, d’ailleurs Goethe écrivait : "Les couleurs sont des actions de la lumière, des actions et des passions".