Garance Alves

Volume
Arts Graphiques
Vidéo, Installation, Arts numériques
Démarche artistique: 

Mon travail s'articule autour de la notion de seconde peau. Je m’intéresse à tout objet qui touche au corps ou l'évoque comme le tissu et le vêtement. Ces derniers sont envisagés comme vecteurs de fragments d'histoires.
Je mets également en place des protocoles presque sociologiques. Je soumets une demande à un panel représentatif de personnes.
Je tente de créer des portraits en creux. J'invite le spectateur à projeter des hypothèses sur les personnages qui lui sont donnés à voir, à partir de leurs effets personnels.
La notion d'espace s'exprime également dans mon travail de diverses manières. On observe une définition simultanée du corps par l'espace et de l'espace par le corps. Les volumes qui sont à l’échelle du corps ou qui le contiennent, m’intéressent dans leur potentiel de suggestion de ce corps absent/présent.
L'espace est également appréhendé par le biais de la mémoire : celle d'un corps à un moment donné de son déplacement. Ainsi il y a une fixation « plastique » d'une action passée.
Cet attrait pour l'espace et le corps m'a naturellement mené vers la danse. Je cherche à capter le mouvement et le retranscrire plastiquement.