Lionel CHANTILLON

Peinture
Volume
Arts Graphiques
Démarche artistique: 

Mon travail est sous influence des romantiques, des expressionnistes, des dadaïstes et également de Sigmar POLKE, « iconoclaste qui s'est fait peintre ». Je suis dans cette démarche artistique simple dans son objectif et complexe dans sa mise en œuvre.
Elle se veut alchimie de couleurs en recherche d'harmonie pour une émotion ; elle se veut quête d’une symbiose entre des formes expressives abstraites et des formes figuratives classiques (paysage, architecture, corps).
Mon travail évolue au fil de l’eau, mes intuitions et mes objectifs diffèrent pour aller à la rencontre de l’inconnue plastique.
Je cherche à saisir le médium (la peinture) dans toutes les implications où il nous emmène. L’image est anthropomorphique et on trouvera toujours des liaisons dans cet éclectisme d’images et de techniques pour que la peinture soit identifiable.
Je passe d’un système plastique à un autre, traitre à toutes les causes, et plus particulièrement à la mienne, je garde comme contraintes ces éléments de Polke, Picabia ou Richter.