Cindy PIBEAUD

Peinture
Volume
Arts Graphiques
Démarche artistique: 

La majeure partie de mon travail consiste à imiter, reproduire et mettre en scène "le corps" d'une manière réaliste au premier abords, mais pas seulement... j'aime détourner l'aspect de la perception physique par la transformation subtil et la déformation.

Ma manière de faire passer des messages par l'image corporel, ou par des questionnements sur la société est une façon de confronter la frontière du réel à celle de l' imaginaire.

J'ai choisi le corps humain comme inspiration car mon but est de créer une relation intime avec le spectateur en lui présentant un support visuel évocateur et personnel.

Mes références artistiques dans le domaine de l’hyperréalisme vont de "Ron Mueck" qui détourne l' échelle du corps humain, "Choi Xooang" artiste japonais qui crée des mutations animales humanoïdes.
Rebecca Stevenson et Yveline Tropéa, deux femmes qui ont choisi de traiter le coté anatomique de l'être. Et enfin Hans Bellmer, un artiste majeur du surréalisme qui a travaillé entre autre sur la déformation et les démembrements de poupées .Ma réflexion s'appuie sur la déformation physique. Je choisi d'exploiter ce coté mais sans écarter la partie spirituel.