Hervé BREHIER

Volume
Vidéo, Installation, Arts numériques
06.76.74.76.51
Démarche artistique: 

Les sculptures d’Hervé Bréhier sont le produit de la combinaison de deux « répertoires » : un répertoire de matériaux généralement lié à l’architecture et à l’aménagement intérieur de lieux d’habitation ou de travail (panneaux de contreplaqué, portes de bois, tubes de cuivre, béton, enduit de lissage...) et un répertoire d’actions (tracer, couper, fendre, enduire, enrouler, adosser...) dont la simplicité n’est pas sans rappeler celle de la Verb List établie par le sculpteur américain Richard Serra à la fin des années 1960. extrait de « semaine 15.14 » texte de Cédric Loire
J’évite les images, les sujets. J’aime les oeuvres mystérieuses, aux grammaires simples, directes. Pièces qui frappent sans précautions, sans détours, sans médiations.
Les vidéos sont également en étroite correspondance avec mes recherches plastiques et sont souvent déclenchées par la rencontre avec des lieux, des paysages.
Elles interrogent des mouvements lents qui induisent cependant un espace sonore violent. La vidéo et la photographie interviennent comme témoins de mes gestes sculpturaux réalisés dans l’intimité de l’atelier.
Rassembler les composantes de ma démarche sous la forme d’une édition donnerait l’occasion d’une lecture nouvelle et plus complète de mon travail.