L'Association

L'ASSOCIATION
La passion de l’art dans la cité

L'EQUIPE

Coprésidents : Georges Parcoret et Catherine Guerard

Trésorier : Bernard Chaput

Trèsorière adjointe : Agathe Raclin

Coordination et Appui technique : Clélia Barthelon

Administrateurs et membres associés :

Claire Alexandre, Raïssa Benjamin, Zoé Besson, Margaux Bouchardon, Florent Bouté, Jessica Meyleu, Olivier Môme, Justine Prugneau

LES ARTS EN BALADE, PROMOUVOIR LA CREATION CONTEMPORAINE LOCALE

Créée en 1995, l’association “Les Arts en Balade” fais la promotion des artistes locaux de Clermont-Ferrand et ses alentours depuis 24 ans. L’événement de 3 jours, qui a lieu au printemps tous les ans, représente une opportunité exceptionnelle pour les artistes locaux et quelques invités de montrer leur travail, d’ouvrir leurs ateliers et de rencontrer un large public.

Pour l’édition 2019, 142 artistes ont exposés dans 83 lieux (atelier, magasins vides ou non, hôtels, appartement…) et 35 000 visiteurs, munis d’une carte détaillée, se sont baladés à travers la ville pour les rencontrer, admirer leur travail, parler avec eux et même parfois leur acheter une œuvre.

En plus des artistes qui ouvrent leur ateliers, l’association organise quelques expositions ; un artiste invité qui ne vient pas de la région, une exposition collective le prix « coup de cœur » du public, une carte blanche offert au lauréat du prix « coup ce cœur » de l’année précédente, une exposition collective de sculptures et des expositions partenaires dans des lieux emblématiques de Clermont-Ferrand, Beaumont et Chamalières.

STROLLING WITH THE ARTS, PROPOTING LOCAL CONTEMPORARY CREATION

Created in 1995, the association « Les Arts en Balade » has been promoting local artists from Clermont-Ferrand (France) for 24 years. The three-days event, which takes place every year in spring, represent an exceptional opportunity for local artists and few guests to showcase their work, to open their studio and to meet a large audience.

For the 2019 edition, 142 artists have exhibited on 83 places (studios, empty shops, hotels, apartments, stores…) and 35 000 visitors, provided with a detailed map, strolled around the city to meet them, admire their works, talk to them and sometimes even buy art pieces from them.

In addition to the artists who open their studio, the association organizes several key exhibitions; a guest artist from outside the region, a collective exhibition “the public’s favourite prize”, a carte blanche exhibition offered to the laureate of the previous year “public prize” and partner exhibitions with emblematic places in Clermont-Ferrand.